Il suffit de suivre les étapes suivantes :
  • Contactez immédiatement votre conseiller en agence pendant les horaires d’ouverture. Si votre agence est fermée, vous pouvez appeler « BMCE ligne Directe » au 080 100 8100 (à partir du Maroc) ou au +212 5 22 42 15 42 (à partir de l’étranger) de 8h à 22h et 7j/7.
  • Faites une déclaration de vol ou de perte auprès des autorités de Police
  • Adressez une copie de votre déclaration de perte ou de vol à votre agence bancaire - directement ou par lettre recommandée avec accusé de réception-  afin que votre banque puisse faire une opposition sur le chèque, carnet de chèques ou carte en question
  Attention ! Si vous retrouvez votre carte par la suite, vous ne pourrez l’utiliser que si  vous faites une demande de levée d’opposition auprès de votre conseiller en agence

Vous pouvez demander facilement un recalcul de code 

  • En appelant votre Conseiller en agence
  • Ou en appelant « BMCE ligne Directe » au 080 100 8100 (à partir du Maroc) ou au +212 5 22 42 15 42 (à partir de l’étranger) de 8h à 22h 7j/7

Votre nouveau code vous est envoyé par courrier postal sur votre adresse sous un délai moyen de 5 jours (pour les adresses au Maroc) 

Votre carte est avalée suite à la saisie de 3 codes erronés

  • Vous devez vous présenter à l’agence du GAB concerné (BMCE  ou confrère) muni de votre carte d’identité

Si votre carte est avalée par un GAB BMCE non rattaché à une agence, vous pouvez appeler « BMCE ligne Directe » pour vous renseigner sur l’agence à laquelle vous devez vous présenter

  • Par mesure de sécurité votre carte est bloquée. Pensez à demander le déblocage de votre carte
  1. en contactant votre conseiller en agence directement
  2. ou en appelant « BMCE ligne Directe » au 080 100 8100 (à partir du Maroc) ou au +212 5 22 42 15 42 (à partir de l’étranger) de 8h à 22h et 7j/7

Votre carte est avalée suite à une opposition déjà formulée dessus

Pensez à faire une demande de levée d’opposition auprès de votre conseiller avant de demander à récupérer votre carte 

 

Votre carte est avalée suite à son échéance

 Une nouvelle carte est déjà disponible au niveau de votre agence 10 jours avant son échéance 

Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre carte ne fonctionne pas

  • Votre carte est endommagée?
  • Avez-vous atteint votre limite de dépenses journalière ou hebdomadaire?
  • Vous avez saisi 3 codes erronés sur TPE?

Pour vous renseigner sur le motif de blocage, contactez votre agence ou « BMCE ligne Directe » au 080 100 8100 (à partir du Maroc) ou au +212 5 22 42 15 42 (à partir de l’étranger) de 8h à 22h et 7j/7

  • Assurez vous que vous avez communiqué à votre banque un numéro de GSM et une adresse Mail VALIDES.
  1. En contactant votre conseiller en agence directement
  2. Ou en appelant « BMCE Ligne Directe » au 080 100 8100 (à partir du Maroc) ou au +212 5 22 42 15 42 (à partir de l’étranger) de 8h à 22h et 7j/7

Le 3D Secure est gratuit. A ce titre, nous vous invitons à vous présenter à votre agence afin de communiquer votre numéro de GSM / Mail ou en appelant directement  « BMCE Ligne Directe » au 080 100 8100 (à partir du Maroc) ou au +212 5 22 42 15 42 (à partir de l’étranger) de 8h à 22h 7j/7

  • Pour les sites commerçants en ligne n’adhérant pas au 3D Secure, et n’affichant pas le logo         ou le logo      

vous ne recevrez pas de mot de passe 3D Secure . La validation du paiement se fera directement après renseignement des données de la carte. 

Le code 3D Secure est valable pour 15 minutes seulement. Dépassé ce délai, vous devez rafraichir votre page de transaction et refaire la transaction depuis le début 

Par mesure de sécurité, votre carte est bloquée.  Pensez à demander son déblocage:

  • En appelant votre Conseiller en agence
  • Ou en appelant « BMCE Ligne Directe » au  080 100 8100 (à partir du Maroc) ou au +212 5 22 42 15 42 (à partir de l’étranger) de 8h à 22h 7j/7

Votre nouveau code vous est envoyé par courrier postal sur votre adresse sous un délai moyen de 5 jours (pour les adresses au Maroc)

Vous êtes client :

  • Si votre retrait n’est pas servi par le GAB BMCE ou confrère, formulez une réclamation auprès de votre agence ou via « BMCE Ligne Directe » au 080 100 8100 (à partir du Maroc) ou au +212 5 22 42 15 42 (à partir de l’étranger) de 8h à 22h et 7j/7 

Vous êtes un non client :

  • Si votre retrait n’est pas servi par nos guichets, formulez une réclamation auprès de votre banque
  •  Il faut vérifier que le site de e-Commerce sur lequel vous réalisez vos achats est équipé d’un système de paiement sécurisé
  •  Si vous êtes sur un espace sécurisé, la présence lors du paiement du petit cadenas en bas à droite de l’écran et dans la barre d’adresse, indique la sécurisation des communications entre vous et le site web
  • Tous les paiements effectués par des porteurs de cartes Visa BMCE, sur des sites affichant le logo       ou le logo exigent la saisie du mot de passe supplémentaire 3D Secure. Celui-ci est gratuit, vous n’avez qu’à communiquer un numéro de GSM et/ou un mail valides à votre agence ou en appelant directement « BMCE Ligne Directe » au 080 100 8100 (à partir du Maroc) ou au +212 5 22 42 15 42 (à partir de l’étranger) de 8h à 22h et 7j/7

Vous pouvez activer vos différentes dotations en devises (touristiques, affaires, Haj, Omra, soins médicaux,…)

  • En appelant votre conseiller en agence 
  • Ou à distance en appelant « BMCE Ligne Directe » au 080 100 8100 (à partir du Maroc) ou au +212 5 22 42 15 42 (à partir de l’étranger) de 8h à 22h et 7j/7
  • Nous mettons à votre disposition un TPE classique (avec câble) GRATUITEMENT ou un TPE MOBILE (surcoût possible) selon votre activité
  • Pour disposer d’un Terminal de paiement Electronique, faites votre demande à votre conseiller en agence, qui le soumettra au Centre Monétique Interbancaire (CMI) pour validation 

La délivrance d’un carnet de chèque est gratuite. Pour cela, il suffit que vous fassiez la demande à votre conseiller en agence, sur votre espace BMCE Direct ou sur le GAB

La délivrance d’un carnet LCN est payante. Prenez contact avec votre conseiller pour vous communiquer la tarification associée 

La banque peut être en droit de vous refuser la délivrance d’un carnet de chèque si vous avez eu un incident de paiement sur un chèque et que vous n’avez pas régularisé votre situation « d'interdit de chéquier » auprès de la banque centrale (Bank Al Maghrib)

Sachez que l’interdiction, suite à un incident chez une banque, s’étend à vos comptes chez les autres banques

Vous pouvez régulariser votre situation à tout moment auprès de la banque centrale 

Vous avez la possibilité de commander votre carnet de chèques

  • À partir de votre espace BMCE Direct
  • A partir de n’importe quel Guichet Automatique BMCE

Vous pouvez vous renseigner sur l’état d’avancement de votre commande en appelant « BMCE Ligne Directe » au 080 100 8100 (à partir du Maroc) ou au +212 5 22 42 15 42 (à partir de l’étranger) de 8h à 22h et 7j/7

Vous êtes amenés à vous présenter en agence en personne, afin de récupérer votre carnet de chèques 

Moyens de paiement