Filiales à l’international

En Afrique, Europe et Asie, 31 pays accueillent à ce jour les activités de BANK OF AFRICA.

BOA

BOA a été créée au Mali en 1982 pour devenir 35 ans plus tard un des grands groupes panafricains. La BOA est aujourd’hui présente dans 4 zones du Continent : 8 pays d’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Togo et Ghana), 5 pays d’Afrique de l’Est (Kenya, Ouganda, Tanzanie, Rwanda, Djibouti – Mer Rouge), 1 pays d’Afrique centrale (RDC) et 1 pays d’Afrique Australe (Madagascar). Depuis 2010, BOA est détenue à 72.41% par BANK OF AFRICA qui lui apporte un important soutien stratégique et opérationnel.

BANQUE DE DÉVELOPPEMENT DU MALI

BANQUE DE DÉVELOPPEMENT DU MALI (BDM) est la 1ere banque malienne. Elle compte près de 50 agences et 70 points de vente sur le territoire national. Son année 2016 a été marquée par le lancement de l’activité de bancassurance. BANK OF AFRICA constitue 32,4% de l’actionnariat.

LCB Bank

LCB Bank est un des leaders dans la distribution de crédit au Congo et 1ere banque du pays par la taille de son réseau d’agences. BANK OF AFRICA constitue 37% de l’actionnariat.

BMCE BANK INTERNATIONAL

BMCE BANK INTERNATIONAL (BBI PIc) est la holding internationale d'investissement et de financement du Groupe. Installée à Madrid, Londres et Paris, elle offre aux institutions internationales et aux investisseurs un large spectre d’opportunités sur le continent africain. BBI propose aux entreprises africaines son expertise financière et un accès plus large aux marchés des capitaux internationaux.

BMCE EUROSERVICES

BMCE EUROSERVICES est la filiale de BANK OF AFRICA spécialisée dans le transfert d’argent. Elle est dédiée à la clientèle des migrants marocains et plus largement africains. Présente en Europe (Belgique, Espagne, France, Pays-Bas) mais aussi au Canada, cette filiale est détenue à 100% par BANK OF AFRICA.

BANK OF AFRICA SHANGHAI

Le Groupe BANK OF AFRICA devient le premier groupe bancaire marocain à s’implanter en Chine avec l’inauguration officielle de BMCE Shanghai Branch en 2019. La nouvelle BANK OF AFRICA SHANGHAI ambitionne de devenir un acteur de référence dans le financement des opérations de commerce extérieur entre la Chine et l’Afrique tout en participant activement à la promotion des investissements chinois en Afrique.activités révèle des résultats prometteurs. Au terme de cette année, BMCE Shanghai Branch a réalisé des financements pour 154 M$ au profit de clients chinois et africains ;

La première année d’activités révèle des résultats prometteurs. Au terme de cette année, BMCE Shanghai Branch a réalisé des financements pour 154 M$ au profit de clients chinois et africains ;

 

PRESENCE