Mastercard signe un partenariat avec BANK OF AFRICA pour accélérer le développement des solutions de paiement au Maroc
Actualités
24/07/2024 - Mastercard signe un partenariat avec BANK OF AFRICA pour accélérer le développement des solutions de paiement au Maroc
Casablanca, Maroc ; 24 juillet 2024 : BANK OF AFRICA, une banque leader au Maroc, a conclu un partenariat stratégique à long terme avec Mastercard. Cette collaboration vise à introduire des solutions innovantes et à accélérer la digitalisation des paiements, en s'appuyant sur une vision commune de promotion de l'inclusion financière et de développement d'une économie numérique inclusive.
En mettant un accent particulier sur le développement du portefeuille de cartes de la banque, cette collaboration bénéficiera de l'expertise mondiale et des meilleures pratiques de Mastercard pour accompagner BANK OF AFRICA dans le développement de ses offres destinées aux particuliers, aux petites, moyennes et grandes entreprises ainsi que l’accélération du déploiement des services financiers digitaux. Cette initiative prévoit également le lancement de multiples nouveaux produits et solutions innovantes sur le marché marocain.
« BANK OF AFRICA est un pionnier de la banque digitale, jouant un rôle crucial dans la promotion de l'inclusion financière et sociale. Nous continuons à diversifier nos offres de paiement pour répondre à l'évolution des besoins des particuliers et des entreprises. Avec ce nouvel accord, nous faisons passer notre collaboration avec Mastercard à la vitesse supérieure. Notre portefeuille diversifié nous aidera à nous positionner comme la banque la plus performante en matière de paiements digitaux au Maroc », a déclaré Khalid Nasr, Directeur Général Exécutif de BANK OF AFRICA.
« Chez Mastercard, nous nous engageons à accompagner la transformation digitale du Maroc, en unissant nos forces avec des acteurs clés de l’écosystème, tels que BANK OF AFRICA. Grâce à notre nouvelle collaboration, nous fournirons aux clients de la banque des solutions de paiement innovantes et sécurisées soutenues par des technologies de pointe, qui leur permettent d’avoir une expérience utilisateur fluide. Ensemble, nous voulons contribuer à la croissance rapide de l'écosystème des paiements digitaux dans le pays et inclure davantage de populations dans l'économie digitale », a déclaré Dimitrios Dosis, Président EEMEA chez Mastercard.
Le marché des paiements digitaux au Maroc connaît un essor remarquable, stimulé par une population jeune et technophile, ainsi que par la popularité croissante du commerce électronique. Selon les données de Statista, le volume des transactions numériques dans le pays devrait atteindre 6,53 milliards de dollars US cette année, pour atteindre 8,468 milliards de dollars US d'ici 2028.
À propos de Mastercard (NYSE: MA)
Mastercard est une entreprise technologique mondiale dans le secteur des paiements. Notre mission est de connecter et d'alimenter une économie digitale inclusive qui profite à tous, partout, en rendant les transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. Grâce à des données et des réseaux sécurisés, des partenariats et de la passion, nos innovations et nos solutions aident les individus, les institutions financières, les gouvernements et les entreprises à réaliser leur plus grand potentiel. Avec des connexions dans plus de 210 pays et territoires, nous construisons un monde durable qui ouvre des possibilités inestimables pour tous.
A propos de BANK OF AFRICA
BANK OF AFRICA est un Groupe bancaire panafricain multi-métiers implanté dans 32 pays, dont 20 en Afrique, et avec un réseau de plus de 2 000 points de vente. Précurseur de la banque digitale, composante essentielle de l’inclusion bancaire et sociale, BANK OF AFRICA affirme continuellement son positionnement de groupe bancaire résolument tourné vers l’avenir, mettant son expertise et tout son savoir-faire au service de l’innovation, du progrès et de l’excellence. Avec le développement de nouveaux services évolutifs de banque à distance, les clients particuliers, professionnels et entreprises, tant au Maroc que dans tous les pays d’implantation du groupe en Afrique, bénéficient chaque jour de divers canaux pour réaliser leurs opérations et disposent d’une panoplie de solutions novatrices simples et fluides, dans un contexte où les services à distance sont devenus incontournables.